Financement participatif
Pour des Violoncelles en forme olympique !
En cette année 2024 qui s'annonce sportive nous aimerions, avec et grâce à vous, offrir à nos violoncelles une forme olympique.
Vous connaissez, bien sûr, le Festival International de Violoncelle de Beauvais à présent trentenaire. Faute de temps libre vous n'avez jamais pu y venir écouter un concert, partager et vibrer avec public et artistes, ni échanger avec eux après le spectacle ou simplement rencontrer Emmanuelle Bertrand qui en est la directrice artistique. C'est vraiment dommage et vous le regrettez car vous auriez pu constater que le Violoncelle est également présent et actif à Beauvais en deçà et au-delà du seul Festival.
En effet, l'Association pour le Rayonnement du Violoncelle s'engage à promouvoir, depuis sa création, l'accès à la musique pour chacun et pour tous.
Vous avez sans doute eu la chance de rencontrer la musique tôt dans l'enfance et d'en apprécier les émotions qu'elle procure, parfois rétrospectivement, sans savoir alors que sa pratique ou même sa simple écoute attentive “dopait” notre développement intellectuel.
Beaucoup d'enfants n'ont pas eu ce privilège !
Nous devons et pouvons tenter d'y remédier ; pour chacun de nous ce sera une goutte d'eau, pour quelques uns une vague porteuse !
Comment faire en pratique ?
En nous aidant à entretenir et réparer le parc d'instruments que nous confions aux enfants des quartiers prioritaires de la ville, aux écoliers et collégiens ainsi qu'aux publics empêchés à l'Arche, en EHPAD, en centre éducatif fermé, au centre pénitentiaire de Liancourt, lors des ateliers de sensibilisation que nous réalisons au fil de l'année.